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E-commerceย : comment dynamiser ses ventesย ?

Dรฉjร  trรจs important pour les enseignes, le e-commerce a pris de lโ€™ampleur ces derniers mois avec la crise sanitaire et les fermetures de magasins qui en ont dรฉcoulรฉ. Cโ€™est un canal de vente extrรชmement important quโ€™il faut maรฎtriser pour en tirer un maximum.

YDCA vous livre les commandements ร  suivre pour une boutique en ligne qui marche.

 

Avoir une boutique ergonomique

La premiรจre chose ร  laquelle il faut faire attention, cโ€™est lโ€™ergonomie de sa boutique en ligne. Quel que soit le produit ou le service vendu, lโ€™internaute doit sโ€™y retrouver facilement. La navigation doit รชtre simple et intuitive, avec des produits bien catรฉgorisรฉs. Un outil de recherche est trรจs largement recommandรฉ pour que le client puisse chercher de lui-mรชme ce qui lโ€™intรฉresse et ce quโ€™il est venu trouver sur votre site.

Il y a รฉgalement des informations relatives ร  lโ€™achat qui doivent รชtre trouvables facilement et rapidementย :

  • Frais de livraison
  • Dรฉlais
  • Conditions de retour

 

Pensez que les achats en ligne se font dรฉsormais en grande partie sur mobile, votre site doit donc รชtre responsive et bien sโ€™afficher sur lโ€™รฉcran dโ€™un smartphone.

 

Proposer plusieurs moyens de paiement

Faire un achat en ligne, cela signifie faire assez confiance au site marchand pour dรฉpenser son argent sur internet. Nous vous conseillons donc de proposer plusieurs moyens de paiement ร  vos clients afin quโ€™ils aient le choix et se dirigent vers ce qui les rassure. Paypal et un paiement par carte bleue sont incontournables, vous pouvez รฉgalement ajouter le virement bancaire si votre activitรฉ sโ€™y prรชte. Si vos produits ou services sont assez onรฉreux, des facilitรฉs de paiement comme un 4X sans frais seront apprรฉciรฉes.

 

 

Travailler son rรฉfรฉrencement naturel

Si vous souhaitez que de nouveaux clients potentiels vous dรฉcouvrent, vous devez soigner votre rรฉfรฉrencement naturel. Pour cela, utilisez des mots clรฉs adaptรฉs pour que votre dรฉmarche SEO soit optimisรฉe. En effectuant ce travail, vous serez mieux placรฉ dans les rรฉsultats sur les moteurs de recherche car vous serez en adรฉquation avec les besoins et les interrogations des internautes.

 

 

รŠtre prรฉsent sur les rรฉseaux sociaux

Dรฉsormais, รชtre prรฉsent sur le net inclut forcรฉment les rรฉseaux sociaux, ร  condition de bien les choisir. Il faut quโ€™ils soient adaptรฉs ร  votre offre et aux habitudes de votre cible. Si elle est jeune, privilรฉgiez par exemple Instagram et Tiktok. Si vous visez les professionnels, LinkedIn et Twitter seront plus appropriรฉs. Il est รฉgalement nรฉcessaire de connaitre les usages de chaque plateforme pour pouvoir vous appuyer sur les bons codes et transmettre votre message de maniรจre efficace.

 

 

Proposer des offres attractives

En magasin, il y a plusieurs moyens de mettre en valeur ses produits ou services grรขce ร  un beau merchandising, des affiches ou des animations. Il faut donc rรฉussir ร  recrรฉer une expรฉrience consommateur aussi attrayante sur une boutique en ligne. Proposez par exemple une remise lors de lโ€™inscription ร  votre newsletter, des jeux concours, ou bien des promotions rรฉcurrentes.

 

 

Proposer un blog avec des conseils

Articles mode, beautรฉ, services financiers, secteur mรฉdicalโ€ฆ quel que soit votre cล“ur de mรฉtier, vous pouvez ajouter une section blog ร  votre site de e-commerce. Cโ€™est un excellent moyen de gรฉnรฉrer du trafic et de vous positionner en tant quโ€™expert dans votre domaine. Vous ne proposez pas quโ€™une offre commerciale, vous la personnifiez et la complรฉtez avec des conseils qui seront apprรฉciรฉs par les internautes.

 

 

Regarder ce que fait la concurrence

Pour sรฉduire les consommateurs, il faut adopter un bon positionnement en matiรจre dโ€™offres, mais aussi de prix. Pour cela, vous aurez besoin de vous renseigner sur la concurrence. Cela vous permettra รฉgalement dโ€™observer leurs techniques de vente, leurs stratรฉgies de communication et la faรงon dont ils mettent en avant leurs services ou produits. Regardez aussi ce quโ€™ils proposent en ce qui concerne la livraison, les frais, les dรฉlais, ou les retours.

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les mรฉthodes pour dynamiser vos ventes en ligne, nโ€™hรฉsitez pas ร  prendre contact avec lโ€™agence.